L'union de mutuelles Pavillon Prévoyance

Ce sont plus de 100 collaborateurs qui perpétuent depuis presque 100 ans les valeurs de Pavillon Prévoyance. Ces valeurs mutualistes de solidarité, de proximité, d’indépendance n’ont comme seul objectif que l’accès aux soins pour tous sans discrimination. 

La saga Pavillon Prévoyance
Pavillon Prévoyance, acteur mutualiste qui regroupe 60 000 adhérents et emploie près de 100 personnes en Gironde (33). Organisme à but non lucratif, Pavillon Prévoyance est une union de mutuelles soumise aux dispositions du Livre II du Code de la mutualité et immatriculée au Siren n° 442 978 086. Elle est membre de la Mutualité Française, premier mouvement social français qui protège près de 38 millions de personnes.

Né en 1921, Pavillon Prévoyance a su s’adapter aux nombreuses évolutions du secteur santé français tout en exerçant sa mission : la protection de la personne dans le respect des valeurs, de l’éthique mutualiste et dans le sens de l’innovation sociale. Fort de ses femmes et hommes, de ses capacités et de ses technologies, Pavillon Prévoyance a consolidé son positionnement pour devenir l’une des premières entités mutualistes en France. Elle est aujourd’hui reconnue comme un acteur incontournable du domaine de la protection sociale.

La gouvernance de Pavillon Prévoyance
L’union de mutuelles Pavillon Prévoyance est un organisme à but non lucratif, dont la gouvernance est démocratique. Elle est à ce titre une entreprise qui appartient pleinement au mouvement de l’économie sociale et solidaire (ESS).